Loudenvielle

Petit village de montagne, situé dans un environnement naturel pittoresque, Loudenvielle fait preuve d’un attachement à son patrimoine culturel, témoin de son identité pyrénéenne, grâce à la réhabilitation et à l’embellissement du village.

A découvrir : l’église paroissiale Sainte-Marie Madeleine, l’Arixo (musée cinématographique et muséographique) logé dans une vieille ferme restaurée, ou vous y découvrirez également le patrimoine de la Vallée du Louron, l’art religieux, les savoirs faire…

Tout comme le village de Génos, Loudenvielle bénéficie d’une source d’au chaude sulfurée, qui est mise en valeur grâce au centre de relaxation en eau thermale Balnéa, principal infrastructure de ce type dans les Pyrénées françaises, qui invite les visiteurs à la découverte de tous les bains du monde.

Pour vous divertir, le lac de Génos-Loudenvielle, à 1 000 m d’altitude est équipé pour vous proposer de nombreuses activités aquatiques : baignade, pédalos, canoës… Pour ceux qui préfèrent les airs, il est possible de pratiquer le parapente et le deltaplane. A terre, randonnées pédestres, VTT, cyclotourisme, mini golf, quad, poney club, promenade en raquettes.. sont autant de loisirs variés pour vous divertir et découvrir de nouvelles sensations…